Un petit mot sur moi,

Dans ma vie pro, je suis acheteur, dans ma vie perso, je suis rêveur…et maintenant blogueur

Je m’appelle Nicolas, et, depuis le plus loin dont je me souvienne, j’ai toujours été passionné par les voyages et découvertes en tout genre.

J’ai fait mon premier saut dans l’inconnu à 19 ans où je suis partie vivre à Tahiti. Au départ pour une durée de 3 mois, j’y suis resté un an et demi.

Mon second saut dans l’inconnu, je l’ai vécu à 25 ans où je suis partie vivre, pendant un an, une expérience inoubliable au Pérou. Depuis, je considère le Pérou comme mon deuxième pays.

…Et depuis, et bien je pars dès qu’il est possible de le faire. Un peu de temps pour la famille et le reste pour des city break ou des road trip, avec toujours le même leitmotiv : découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles saveurs !

Maintenant, j’en suis à 16 pays découverts, certains en profondeur (l’Argentine, le Chili, le Guatemala, l’Espagne…) d’autres un peu moins (le Canada, le Portugal, la République Tchèque, la Colombie …), et ce n’est qu’un début !

J’ai deux grands rêves qui m’habitent, partir un mois et demi pour traverser le Mexique depuis la côte Pacifique jusque la côte Atlantique, et prendre un congé sabbatique pour découvrir les charmes de l’Asie.

Alors pourquoi ce blog et pourquoi maintenant ?

Tout simplement pour partager mes expériences et susciter l’envie ! L’envie de partir et de découvrir. J’ai trop souvent entendu de multiples raisons pour ne pas saisir l’opportunité de partir. Si certaines sont louables, d’autres ne sont finalement que des appréhensions que tout un chacun peut avoir (la barrière de la langue, la culture, les modes de vie, le confort…), mais, au final, cela ne reste qu’un pas à sauter.

J’ai donc décider de créer ce blog pour aider ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure, leur aventure ! Une aventure qui peut être d’aller voir Big Ben sans parler un mot d’anglais (j’ai poussé mon père à le faire) ou de tenter une aventure longue durée autour du monde.

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou un message, ou même partager ce blog, je serais ravi de vous répondre.

Bonne aventure !

El Gringo Voyageur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :