Que faire à Marrakech, top 5 des choses à ne pas rater !

Ville marocaine situé à 3h20 de vol de Paris, Marrakech est une ville pleine de vie ayant beaucoup à offrir au voyageur.

Elle a bénéficié d’un boum économique, porté par le tourisme, qui en a fait son visage actuel. De nombreuses infrastructures ont ouvert afin d’accueillir les touristes d’Europe de l’Ouest.

Dans cet article, je vous propose de découvrir les 5 activités incontournables à Marrakech que tout visiteur doit faire avant de quitter cette ville !

Pour le retour d’expérience de notre séjour marocain, cliquez ici

Numéro 1 : Relier la Koutoubia, la place Jemaa el-Fna et la Médina

S’agissant du cœur de la vielle ville, il est inconcevable que vous puissiez rater la visite de ces lieux, tous 3 situés au même endroit. C’est l’occasion de prendre la température de cette ville hyperactive qui ne semble jamais s’arrêter. Charmeur de serpents, singes, restaurants, bar, marchés, souk…vous y trouverez mille choses qui vous occuperont une bonne journée.

Numéro 2 : Le jardin Majorelle

Sauvé par Yves Saint Laurent d’une destruction pour le profit d’un hôtel, dans les années 60, il s’agit d’une étape inévitable également. Le Jardin Majorelle est une aire de palmiers, de yuccas, de cactus, de bâtisses, aux formes harmonieuses et colorées sur une surface de 9 000m².  

Numéro 3 : Cascades d’Ouzoud

A un peu moins de 2h de route de Marrakech, se trouvent les belles cascades d’Ouzoud, classées au patrimoine de l’Unesco. Les plus belles du Maroc. Véritable bijou de la région, les cascades enchantent par les paysages qui l’entourent. Cela fait un peu de route dans une même journée pour aller les visiter mais elles en valent largement la peine. Un cadre sauvage mais assez fréquenté qui devrait vous ravir si vous aimez la nature. Si vous vous y rendez en haute saison, renseignez-vous sur la fréquentation du site. L’ayant visité en basse saison, l’endroit était peu fréquenté, mais les infrastructures et équipements présents font l’écho d’un tourisme de masse quand la période est à son plus fort.

Numéro 4 : Aller dans un Riad

Le Riad a connu ces dernières années un succès phénoménal. Alors pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour vous rendre dans l’un des nombreux Riads de Marrakech, ou même en faire votre logement. De nombreux Riads sont présents dans l’enceinte même de la Médina, et sont magnifiques.

Numéro 5 : Aller faire une balade dans la vallée de l’Ourika

Marrakech, c’est bien, mais ses alentours le sont tout autant. Après les cascades d’Ouzoud, prenez la route pour aller à la découverte des villages berbère de cette partie du Maroc et faire une rando d’une journée dans la vallée. Les paysages y sont magnifiques et le moment est agréable. C’est aussi l’occasion de poser le pied sur le mythique Atlas.

Bonus : Aller faire un diner spectacle chez Ali

J’espère que ce top vous aura aidé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :