Deuxième ville du Portugal, située dans le nord du pays sur les bords de l’Atlantique, Porto est une charmante ville bénéficiant d’un climat agréable tout au long de l’année.
Le charme de sa ville, son rythme et sa gastronomie en font une destination sympa le temps d’un city break ou un séjour plus long.
Dans cet article, je vous propose de découvrir les 5 choses à faire lors d’un séjour à Porto.
1/ Traverser le pont Dom Luis
Ce pont métallique, traversant le Douro, offre une vue magnifique sur la ville. En l’observant, on remarque une chose très rapidement : l’influence de Gustave Eiffel sur cette œuvre. En effet les poutres métallique, l’architecture font écho de notre célèbre Tour Eiffel.
Le pont relie Porto à Vila Nova de Gaia. Il peut se traverser par le niveau inférieur, axe prévue pour piétons et voitures, ou mieux, l’axe supérieur, prévu pour les piétons et le métro.
Long de près de 400m et haut de 65m, c’est assurément le site à ne pas rater, et retournez y le soir pour admirer les lumières de la ville.

2/ La librairie Lello :
Autre incontournable de Porto, la magnifique librairie Lello ! Petite librairie qui a un charme spectaculaire.
Pour les fans d’Harry Potter, sachez que cette librairie à eu une influence sur J.K. Rowling lors de la rédaction de son œuvre. On se retrouve un peu projeté à Poudlard.
Le style architectural, les gravures, les couleurs, les milliers de livres donnent une saveur particulière à ce lieu. Ce qui en fait son succès et sa fréquentation (privilégiez les heures plus creuses du matin pour vous y rendre)

3/ Le quartier du Ribeira sur les bords du Douro
C’est assurément le lieu le plus fréquenté pour flâner et déambuler sur les bords du Douro.
Situé à proximité du pont Dom Luis, le quartier du Ribeira enchante par les couleurs de ses habitations. Le coin est bordé de nombreux bars et restaurants offrant une belle vue sur le pont et le Douro.

4/ Grimper en haut de la Torre des Clérigos
Après avoir monté les 240 marches de cet édifice, vous aurez l’occasion d’admirer une vue à 360° sur Porto. C’est probablement le point de vue le plus complet sur la ville qui donne l’occasion d’admirer les toits de la ville.
Vous ne pourrez pas vraiment le rater vu sa taille.

5/ Admirer les mosaïques, dont celle de la gare de Porto Sao Bento
C’est une des particularité de la ville, elle est remplie de mosaïques bleues sublime.
Il ne suffit que de déambuler dans les rues pour pouvoir les admirer, avec tout de même une mention spéciale pour la gare de Porto Sao Bento où tout l’intérieur de la gare est quasi empli de fresques.

Bonus : Rendez vous au Café Majestic boire un bon café accompagné d’un délicieux pastel de nata !
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime
Bonjour Angelilie, c’est très appréciable de votre part et je vous remercie pour vos compliments, c’est encourageant ! Je ne manquerai pas de venir découvrir votre univers !
J’aimeAimé par 1 personne