Que faire à Athènes, top 5 des choses à ne pas rater !

Athènes est une des plus anciennes cités au monde dont le seul nom témoigne de sa renommée. L’âge d’or de cette cité fut relativement court, mais son héritage est l’un des plus importants au monde. Sa particularité et son importance en font une ville mythique qui fait rêver nombre de voyageurs.

Outre sa particularité historique, sa localisation et son climat en font une destination idéal à partir d’avril et jusque octobre.

Dans cet article, je vous propose de découvrir les 5 activités incontournables d’Athènes que tout visiteur doit faire avant de quitter cette ville !

1/ L’Acropole et le Parthénon

Inscrite au patrimoine de l’Unesco, l’Acropole et ses différents temples, dont le Parthénon, dominent la ville depuis 2 500 ans. La signification du terme Acropole provient d’ailleurs de son site, il désigne l’endroit le plus élevé, c’est donc tout naturellement qu’on y érigera les temples les plus importants.

L’Acropole impressionne par les vestiges encore debout et la beauté de son site, beauté qui est encore plus impressionnante la nuit lors de l’illumination.

Selon la période de l’année, mais aussi de la journée où vous y serez, la fréquentation peut y être très importante.

Le Parthénon, attraction principal du site, impressionne par sa taille et la beauté de son architecture. Son style a, depuis sa création, influencé de nombreux architectes qui s’en inspire toujours de nos jours.

2/ Le stade antique de Panathinaikos

Bien moins fréquenté que l’Acropole, ce stade antique a pourtant une belle visite à offrir. Contre quelques euros, vous aurez l’occasion de le visiter avec un audioguide qui retrace l’histoire de ce monument dédié au sport. Je ne peux que vous conseiller de faire cette visite !

Ce stade est le symbole emblématique des Jeux Olympiques. Son architecture couplé à son marbre blanc donne un charme particulier à ce stade.

3/ Le quartier de Monastiraki

C’est peut être le quartier le plus animé d’Athènes mais aussi le plus sympathique. On y vient pour flâner dans les rues bordées par les magasins de souvenirs mais aussi ces nombreux restaurants…mais pas que. C’est aussi l’occasion d’admirer plusieurs églises orthodoxe.

4/ Prendre de la hauteur en se rendant sur la colline de Lycabettus

Athènes est bordée par plusieurs collines, mais celle qui présente le plus d’intérêt est celle de Lycabettus.

Cette colline offre une vue spectaculaire sur Athènes, et notamment sur l’Acropole et le Parthénon. Un des meilleurs spot d’observation.

Le meilleur moment est de s’y rendre en fin de journée pour admirer le coucher de soleil ainsi que l’illumination de l’Acropole. Il est préférable de prendre un peu d’avance car le spot est réputé, et donc fréquenté.

5/ Passer une journée sur l’île d’Hydra … ou plus

La Grèce possède de très nombreuses îles populaires telles que Santorin ou Mykonos mais qui demandent du temps pour s’y rendre. Si votre séjour vous le permet, prenez une journée pour visiter l’île d’Hydra.

Située à moins de 2h de ferry, Hydra est un lieu idéal pour s’éloigner de la foule et profiter d’un petit bijou dans la mer d’Egée.

Aucune voiture ni taxi pour venir perturber la tranquillité de l’île. Les déplacements se font à pieds…ou en mules !

Eloignez vous du port, marchez le long de la côte, et vous ne tarderez pas à trouver des coins tranquilles et isolés où vous serez seul à profiter de la vue et de la mer.

Bonus : Rendez vous au lac de Vouliagmenis pour profiter d’une fish pédicure impressionnante !

J’espère que ce top vous aura aidé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :